Le Peuple de l'Ombre
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Message  Cyberflo Mer 25 Fév - 14:31

DLA : Date Limite d’Action

DLA est l'abréviation de Date Limite d'Action. A la base ce terme désigne la date (et l'heure) à laquelle se termine le tour de jeu en cours, c'est a dire l'heure avant laquelle il faut dépenser ses PA.

Par abus de langage, DLA désigne également le tour de jeu lui-même. On en vient à entendre (ou lire) des phrases comme : "j'ai perdu 1 DLA" ou alors, "il faut que je joue ma double DLA / triple DLA / quadruple DLA". On l'utilise également pour désigner la durée d'un tour ("prendre une amélioration de DLA").

Les blessures rallongent la DLA: A l'activation d'un nouveau tour, votre DLA est retardée de (250*(PV max-PV actuels)/ PV max) minutes (Ceci avant application de la regeneration ou des autres bonus/malus de PV, comme les venins). L'équipement rallonge également la durée du tour (le poids du matériel est compté en minutes).

Les bonus, tels que les Mouches à rivatants, certains parchemins (Plan Genial) ou les templates du Temps ne permettent pas de réduire la durée du tour en-decà de sa durée de base. Ils servent seulement a compenser les blessures, le poids de votre équipement ou les malus de temps.

L'équipement rallonge votre DLA de la meme facon qu'il soit équippé ou non, par contre les bonus/malus liés aux templates (Tortues ou Temps) ne sont comptabilisés que pour l'équipement équipé.
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Message  Cyberflo Mer 25 Fév - 14:32

DE : Déplacement Eclair (compétence de niveau 2)

Le Déplacement Eclair permet de se déplacer comme l'action normale de deplacement, en utilisant 1PA de moins, et en rapportant 1px. Dans tous les cas (cf. ci-dessous), en cas d'échec au jet de Competence, 1 PA sera dépensé et le Déplacement n'aura pas lieu.

Déplacement en Profondeur

    La case de départ est libre :

    * Le Déplacement en X ou en Y coûte 1 PA
    * Le Déplacement en N coûte 2 PA

    La case de départ est occupée (Monstre ou Troll)

    * Le Déplacement en X ou en Y coûte 2 PA
    * Le Déplacement en N coûte 3 PA


Déplacement en Surface

    La case de départ est libre ou occupée :

    * Pour 1 PA, le Déplacement est de 2 cases

    * Le Déplacement de N=0 vers N=-1 coûte 3 PA.


Cas spéciaux

Certains lieux (Maharuf, la tour du Nordikhan..) provoquent l'intangibilité et interdisent l'utilisation de competences: il est nécessaire d'utiliser l'action normale "Se déplacer" pour en sortir.

Chaque déplacement (Eclair ou non) est également susceptible de créer un Évènement Aléatoire|, qui donne un bonus ou un malus temporaire. Razz
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