Le Peuple de l'Ombre
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Message  Cyberflo Mer 25 Fév - 14:39

Les Geysers

Description

Un Geyser, c'est juste... de l'eau qui chauffe sous terre. Le résultat est assez amusant : cette eau chauffée, donc sous pression, s'evacue vers le haut, tel un volcan d'eau chaude, en emportant trolls et monstres présents.

A quoi cela peut-il servir ?

Il existe des trolls suffisement curieux ou fous pour avoir tenté d'attendre assis sur un Geyser, juste pour voir. Il se sont retrouvés plus haut, la force du Geyser les ayant propulsé vers le haut en quelque instants.

Avantage : C'est très pratique, rapide et peu couteux
Inconvénient : Ca lave, ce qui inclue perdre son odeur naturelle (beeerk) et, de surcroit, des mouches !

L'attente d'une éruption peut être de 2 minutes à 2 jours. Le nombre de niveaux gagnés de 1 à 20. On suspecte fortement que le nombre de niveaux gagnés dépend du poids de l'équipement, vu qu'un tom annonce une remontée de 20 niveaux, alors que les duraks annoncent plutôt 4-5 niveaux. On ne sait pas si les geyzers sont de puissance variable.

Les monstres qui vous poursuivent peuvent également être propulsés par le geyzer, y compris les gowaps.

La perte de mouches est à priori temporaire, et on peut imaginer que l'eau chaude fait perdre beaucoup de mouches, mais pour moins longtemps qu'un retour au soleil, puisque l'on se déplasse moins loin.

Les geysers ne servent à rien pour la peste skofuleuze.
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Message  Cyberflo Mer 25 Fév - 14:39

Goinfrer

Il s'agit d'une action permettant à un troll de pouvoir manger des éléments de son équipement. Par exemple, lorsque le troll trouve un objet, l'identifie et si celui-ci ne lui convient pas, il peut soit le reposer à terre, soit le goinfrer.

Le goinfrage fait disparaitre définitivement le trésor du Hall, en ayant en plus un effet sur le troll affamé. Souvent bénéfique, certains effets sont cependant peu désirables.

Voici les différents effets possibles (X = nombre de PA nécessaires au goinfrage) :

  • "HUMMM" +1D3 points de vie
    Excellent ce petit en-cas. Foi de Troll, il y avait longtemps que je n'avais aussi bien mangé.

  • "CLONK" +X en armure
    Un peu dur mais cela renforce les dents. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

  • "GRRROUAR" +X en dégats
    Il faut que je mange encore quelque chose, ce petit en-cas m'a mis en appétit.

  • "VATERZOUILLE" +X de dégâts
    Ca me rappelle la soupe aux légume que me faisait ma grand mère avec plein de morceaux de viande dedans. Elle me disait toujours: Mange ta soupe pour devenir grand et fort comme ton père.

  • "PSSSCHIT" +X esquive
    Ouah, quel impression bizarre, ça pétille et ça me donne envie de danser.

  • "VENTHEUX" tour -15*X min
    C'est très léger et je me sens pousser des ailes. On court un peu pour se dégourdir les jambes ?

  • "BURP" Aucun effet
    Le trésor a un drole de goût mais aucun effet. Ce fut une bonne expérience mais complétement infructueuse.

  • "OULALALA" tour +15*X min
    C'est un peu lourd à digérer ce truc. Il faut que je me repose 5 minutes.

  • BEUARK -1D3 PV
    Pas bon, pas bon !! Ca tord les boyaux et pique aux yeux, il devait être pourri celui là.

Le goinfrage est un acte naturel et disponible pour tous les trolls. Il coute cependant des points d'action dont le nombre est proportionnel au poids de l'objet à engloutir.
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Message  Cyberflo Mer 25 Fév - 14:40

Le Gowap
Ce petit animal qui vous veut du bien...

Le Gowap est le meilleur ami du Trõll (après les mouches bien sûr), même si certains ont tendance à ne le traiter que comme une mule. Son objectif est de porter le matériel à votre place, quel qu'il soit. Attention toutefois au transport de GG', il en perd quelques uns de temps en temps.

Couramment le Gowap est apprivoisé, il appartient à un troll qui le contrôle à peu près au doigt et à l'œil. Néanmoins le gowap peut redevenir sauvage (et donc libre de toute servitude) dans le cas ou il se prend des chocs de la part de troll (attaque, piège). Une capacité spéciale du gowap permet de lutter contre son instinct


Les ordres :

On peut donner des ordres à un gowap que l'on possède, même s'il n’est pas dans sa vue.

Ordres de base pour tous Gowaps apprivoisés:
    * Arrêt (c’est clair)
    * Se Déplacer en X Y N (à son rythme, voir plus bas).
    * Suivre (un troll visible ou un monstre dans sa vue à son niveau) à X cases


Ordres évolués, dépendant des options de dressage
    * Vas chercher / Ramasser Un trésor (au même niveau) (option à acheter) voir Gowap nettoyeur
    * Se secouer en X Y N (option à acheter). Utilise pour cela tous les PA restants de la DLA, une fois que le gowap est sur la case. voir Gowap nettoyeur
    * Passer le portail NNN (numéro du portail) (option à acheter) (4PA sans doute ?)



Où le trouve-t-on ? :

Un Trõll peut obtenir un Gowap de deux manières : soit par l'utilisation de la compétence Dressage sur un Gowap sauvage soit en l'achetant dans un gowapier (en échange de Gigots de Gob'). Les prix sont très différents selon les Gowapiers (probablement dû à la fréquentation du lieu)


Ameliorer son Gowap :

Il faut bien sur que le gowap à améliorer soit présent sur la case. Il vaut mieux s'arranger pour ne présenter qu'un seul gowap à la fois sinon le dresseur en choisira un arbitrairement.
    * lui apprendre une technique de Kung-Gowap (+1 Esquive)
    * lui apprendre une technique de Karate-Gowap (+1 Attaque)
    * lui apprendre une technique de Boxe-Gowap (+1 Dégât)
    * lui ajouter une protection (ne tombe pas quand il s'ébroue)(+1 Armure, DLA +30 minutes)
    * lui stimuler ses glandes endocrines (+1 Régénération)
    * le doper aux métatrollisants (+10 PV)
    * lui mettre des sabots en mithril (diminuer sa DLA)
    * lui apprendre à lutter contre son instinct (fuit moins quand il est blessé)
    * lui apprendre à faire confiance à d'autres trolls (accepte les trésors donné par d'autres trolls)
    * le bénir au nom de Mun-Di (sait passer les Portails de Téléportation)
    * lui apprendre à ramasser (ATTENTION coute 2 tranches d'âge)
    * lui apprendre à obéir de suite à un ordre (ATTENTION coute 2 tranches d'âge)
    * manger un trésor transporté (ATTENTION coute 2 tranches d'âge)


Age et dressage :

Un gowap vieillit comme tout les monstres. En vieillissant il améliore ses caractéristiques aux hasard et il peut apprendre plus de compétences chez un dresseur. Le vieillissement dépend de sa DLA, plus la DLA est courte, plus il vieillit vite.

A chaque tranche d'âge, il peut apprendre une compétence supplémentaire chez un gowapier (attention : les compétences "ramasser", "manger" et "obéir" demandent 2 tranches d'âge chacune).

Ex: un gowap bébé ne pourra apprendre qu'une seule competence entre : docile, passer les portails. Il devra attendre de vieillir pour enrichir ses capacités

Il semblerait que le dressage des caractéristiques (PV, esquive, régé) du gowap chez le gowapier ne soit pas limité par l'âge comme les compétences. ( en effet même si l'acquisition d'une nouvelle compétence est impossible "ton gowap est trop jeune" l'augmentation d'une caractéristique reste possible) Ou peut-être, que d'améliorer plusieurs fois une même caractéristique ne nécessite pas plus de tranches d'âge qu'une seule fois. A confirmer.

La compétence "fuit moins" n'est pas indexée sur l'age. On peut la prendre plusieurs fois dès la naissance.

    * Bébé : 1 compétence pouvant être apprise au total
    * Enfançon : 2 compétences pouvant être apprise au total
    * Jeune : 3 compétences pouvant être apprise au total
    * Adulte : 4 compétences pouvant être apprise au total
    * Mature : 5 compétences pouvant être apprise au total
    * Chef de Harde : 6 compétences pouvant être apprise au total
    * Ancien : 7 compétences pouvant être apprise au total
    * Ancêtre : 8 compétences pouvant être apprise au total



Informations complémentaires :
    * On peut posséder autant de gowaps que l’on veut.
    * Le gowap est un monstre. Il ne peut pas aller en 0. Il ne peut pas attaquer ou être attaqué par d’autres monstres (sauf les Chulzis?)
    * Frapper le gowap avec vampirisme ne redonne pas de points de vie.
    * On ne peut pas insulter un gowap apprivoisé.
    * Le gowap déclenche les pièges
    * Un gowap peut être surchargé. Quand le poids du chargement excède la moitié de sa DLA, il ne bouge plus. Plus sa DLA est longue, plus le gowap peut porter. Attention, si un gowap améliore sa DLA en changeant de niveau, il peut devenir surchargé s'il était limite.
    * Le gowap doit être à proximité (1 case) pour être chargé, niveau indifférent.
    * Le gowap doit être à proximité (1 case) et au même niveau pour que son propriétaire puisse ramasser un des objets qu'il porte.
    * Le gowap doit être sur la case du gowapier avec son propriétaire pour être entraîné. Attention, si le propriétaire a plusieurs gowaps sur la case, c'est le gowapier qui choisit le gowap à améliorer avant que le propriétaire choisisse l'amélioration.
    * On peut donner son gowap à un autre troll. Il faut que les trolls soient sur la même case action à 3 PA. Le gowap peut-être sur une case à coté.
    * Déposer des GG' sur un gowap laisse des traces qui ne disparaissent qu'au bout d'un certain temps (comme pour les évenements des trolls). Attention donc à ce que votre gowap ne devienne pas une cible potentielle.
    * Si un gowap a appris à manger un trésor porté (pour se protéger contre la chasse au gowap docile à l'aide de bidouilles d'une tonne), il ne peut pas manger un trésor qu'il a ramassé lui-même.



Les déplacements du Gowap :

Le déplacement du gowap, comme celui des autres monstres, est insensible aux malus de case occupée. Il n'y a pas non plus de malus pour changement de niveau.

Le coût en PA par déplacement a été récemment modifié.
    * Les gowaps de course peuvent se déplacer de 6 cases par tour : 1 PA pour se déplacer d'une case quelque soit le déplacement.
    * Les gowaps normaux peuvent se déplacer de 4 cases par tour (cout des déplacements : 2PA + 1PA + 2PA + 1PA)
    * Les gowaps costaud on une portée de 3 cases (2PA pour se déplacer d'une case).


Le gowap nettoyeur : ramassage et ébrouage

Le ramassage et l'ébrouage doivent être appris chez un gowapier. Ces actions dépensent les PA restants de la DLA courante, une fois le gowap sur la case concernée.

En 1 DLA, le gowap peut s'ébrouer dans la limite des ses possibilités de déplacement. S'il s'ébroue sur une tanière où le stock est activé, son chargement rejoint le stock. Un objet "en gueule" (ramassé par le gowap) sera ébroué avec le reste.

Un gowap peut ramasser :
    * s'il n'a pas déjà un trésor en gueule
    * s'il n'y a pas de troll sur la case concernée
    * si le trésor est à son niveau
    * si de la case où il se trouve quand on lui donne l'ordre, il voit son propriétaire
    * si au début de l'action, il a suffisamment de PA pour se rendre sur la case où se trouve le trésor.


Pour ne passer qu'une DLA à ramasser un trésor à 6 cases (cas d'un gowap de course) :
    * s'il est dans sa vue et au même niveau, pas besoin de ruser.
    * sinon, déplacer le gowap de 5 cases, à 1 case de l'objet et au même niveau, puis donner l'ordre de ramassage.
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