La lettre "A"
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La lettre "A"
AM : Accélération Métabolique (compétence de niveau 1)
En sacrifiant des points de vie, les Kastars peuvent diminuer la durée de leur tour : Pour chaque PV dépensé, un nombre de minutes variable est décompté de la DLA actuelle.
L'accélération métabolique est liée à un compteur de fatigue (indiqué sur le profil du troll). A chaque accélération, ce compteur est augmenté d'une valeur égale au nombre de points de vie sacrifiés lors de l'accélération.
ex : perdre 10 PV pour diminuer sa DLA vous fera gagner 10 pts de fatigue
Au début de chaque DLA, ce compteur est divisé par 1,25. Le gain en minute par PV sacrifié est calculé en fonction de ce compteur, si celui-ci est supérieur à 4, sinon, le gain est toujours de 30 minutes par PV sacrifié.
Gain en minutes par PV sacrifié = 30/(0.25 * Compteur de Fatigue * (1 + Arrondi (Compteur de Fatique / 10)) minutes.
En clair, plus vous utilisez cette compétence, plus vouvs vous fatiguerez et donc moins vous gagnerez de minutes...Il faut savoir se reposer dans la vie
D'autres infos ici
En sacrifiant des points de vie, les Kastars peuvent diminuer la durée de leur tour : Pour chaque PV dépensé, un nombre de minutes variable est décompté de la DLA actuelle.
L'accélération métabolique est liée à un compteur de fatigue (indiqué sur le profil du troll). A chaque accélération, ce compteur est augmenté d'une valeur égale au nombre de points de vie sacrifiés lors de l'accélération.
ex : perdre 10 PV pour diminuer sa DLA vous fera gagner 10 pts de fatigue
Au début de chaque DLA, ce compteur est divisé par 1,25. Le gain en minute par PV sacrifié est calculé en fonction de ce compteur, si celui-ci est supérieur à 4, sinon, le gain est toujours de 30 minutes par PV sacrifié.
Gain en minutes par PV sacrifié = 30/(0.25 * Compteur de Fatigue * (1 + Arrondi (Compteur de Fatique / 10)) minutes.
En clair, plus vous utilisez cette compétence, plus vouvs vous fatiguerez et donc moins vous gagnerez de minutes...Il faut savoir se reposer dans la vie
D'autres infos ici
Re: La lettre "A"
Améliorer
Au fur et à mesure de sa progression, un Trõll va pouvoir apprendre de nouvelle techniques lui permettant d'augmenter différentes de ses caractéristiques ou alors d'apprendre de nouvelles compétences.
En fonction de la somme de PIs accumulé ET en fonction du niveau du troll, ce dernier va pouvoir augmenter une de ses caractéristiques ( Attaque, Esquive, Dégats, Durée de la DLA...) ou apprendre des compétences qui apparaitront dans la liste de ce que le troll peut apprendre. En effet certaines compétences sont accéssibles dès le premier niveau mais d'autre apparaissent seulement vers le niveau 10 ou même encore plus longtemps après! Lorsque lors d'une amélioration vous apprenez une compétence, elle démarre à 10%.
Lors que vous vous voulez vous améliorer, vous devez posséder 5 PAs. Une option apparait alors dans la barre d'action et vous pourrez choisir l'option "s'améliorer", une liste apparaitra alors avec l'ensemble des choix qui s'offrent à vous pour vous améliorer. Attention de ne pas vous trompez, le choix est DEFINITIF! Donc n'hésitez pas à bien réfléchir comment vous souhaiter orienter votre Troll, quitte à consulter cet abécédaire pour mieux comprendre chacune des compétences proposées.
Au fur et à mesure de sa progression, un Trõll va pouvoir apprendre de nouvelle techniques lui permettant d'augmenter différentes de ses caractéristiques ou alors d'apprendre de nouvelles compétences.
En fonction de la somme de PIs accumulé ET en fonction du niveau du troll, ce dernier va pouvoir augmenter une de ses caractéristiques ( Attaque, Esquive, Dégats, Durée de la DLA...) ou apprendre des compétences qui apparaitront dans la liste de ce que le troll peut apprendre. En effet certaines compétences sont accéssibles dès le premier niveau mais d'autre apparaissent seulement vers le niveau 10 ou même encore plus longtemps après! Lorsque lors d'une amélioration vous apprenez une compétence, elle démarre à 10%.
Lors que vous vous voulez vous améliorer, vous devez posséder 5 PAs. Une option apparait alors dans la barre d'action et vous pourrez choisir l'option "s'améliorer", une liste apparaitra alors avec l'ensemble des choix qui s'offrent à vous pour vous améliorer. Attention de ne pas vous trompez, le choix est DEFINITIF! Donc n'hésitez pas à bien réfléchir comment vous souhaiter orienter votre Troll, quitte à consulter cet abécédaire pour mieux comprendre chacune des compétences proposées.
Re: La lettre "A"
AP : Attaque Précise (compétence de niveau 5)
Une attaque précise permet de réaliser une attaqueplus puissante sur une cible
Exemples
Le Troll possède :
Son Attaque Précise se traduira par :
Le même troll avec Attaque Précise niveau 2 :
Une attaque précise permet de réaliser une attaqueplus puissante sur une cible
- * Jet d'Attaque : 3 D6 par 2 Dés d'Attaque + Bonus-Malus d'Attaque
* Le bonus de nombre de D ci-dessus est limité par le niveau de la compétence fois 3.
* Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + Bonus-Malus de Dégats
Exemples
Le Troll possède :
- * Son Attaque Précise niveau 1
* 8D6 Dés d’Attaque et +4 de Bonus d’Attaque
* 10D3 Dés de Dégats et -3 de Malus de Dégats.
Son Attaque Précise se traduira par :
- * 11D6 Dés d'Attaque + 4 (8 dés de base + les 3 apportés par Attaque Précise de niveau 1)
* 10D3 Dés de Dégats - 3
Le même troll avec Attaque Précise niveau 2 :
- * 12D6 Dés d'Attaque + 4 (8 dés de base + les 4 apportés par Attaque Précise de niveau 2)
* 10D3 Dés de Dégats - 3
Re: La lettre "A"
Age des Créatures de Mounty Hall
Les monstres évoluent depuis leur naissance, jusqu'a leur mort. Cela implique donc une variation dans leur caractéristiques et ils deviennent de plus en plus forts et dangereux en vieillissant...
Age des Animaux
Age des Démons
Age des Humanoïdes
Age des Insectes
Age des Monstres
Age des Morts-Vivants
Attention les augmentations de niveau données ci-dessus le sont à titre indicatif. En effet, ces augmentations dépendent du niveau initial du monstre. Par exemple :
* Une amibe géante [Nouvelle] est niveau 8
* Une amibe géante [Mythique] est de niveau 17
* Une bulette [Nouvelle] est niveau 14
* Une bulette [Mythique] est niveau 21
Donc pour les amibes géantes, l'age Mythique donne une augmentation de niveau de 9 alors que pour une bulette, l'augmentation est seulement de 7 niveau.
Les monstres évoluent depuis leur naissance, jusqu'a leur mort. Cela implique donc une variation dans leur caractéristiques et ils deviennent de plus en plus forts et dangereux en vieillissant...
Age des Animaux
- Bébé +0
Enfançon +1
Jeune +2
Adulte +3
Mature +4
Chef de Harde +5
Ancien +6
Ancêtre +7
Age des Démons
- Initial +0
Novice +1
Mineur +2
Favori +3
Majeur +4
Superieur +5
Suprême +6
Ultime +7
Age des Humanoïdes
- Nouveau +0
Jeune +1
Adulte +2
Veteran +3
Briscard +4
Doyen +5
Légendaire +6
Mythique +7
Age des Insectes
- Larve +0
Immature +1
Juvénile +2
Imago +3
Développé +4
Mûr +5
Accompli +6
Achevé +7
Age des Monstres
- Nouveau +0
Jeune +1
Adulte +2
Veteran +3
Briscard +4
Doyen +5
Légendaire +6
Mythique +7
Age des Morts-Vivants
- Naissant +0
Recent +1
Ancien +2
Vénérable +3
Séculaire +4
Antique +5
Ancestral +6
Antédiluvien +7
Attention les augmentations de niveau données ci-dessus le sont à titre indicatif. En effet, ces augmentations dépendent du niveau initial du monstre. Par exemple :
* Une amibe géante [Nouvelle] est niveau 8
* Une amibe géante [Mythique] est de niveau 17
* Une bulette [Nouvelle] est niveau 14
* Une bulette [Mythique] est niveau 21
Donc pour les amibes géantes, l'age Mythique donne une augmentation de niveau de 9 alors que pour une bulette, l'augmentation est seulement de 7 niveau.
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